A Mopelia on s’est beaucoup amusé. Les habitants de là-bas nous ont appris à pécher avec de gros bernard-l’ermite. Il faut planter l’hameçon dans le ventre du Bernard-l’ermite, nous avons essayé mais ça n’a pas marché parce qu’il y avait des remoras et des requins sous le bateau, et qu’ils venaient à chaque fois qu’on jetait quelque chose à l’eau.
Papa a réparé leurs panneaux solaires et en échange ils nous ont donné du thon, on est allé cherché des crabes de cocotier avec des lampes torche, j’en ai vu un toute seule et Papa a failli marcher dessus. On a pu voir aussi un crabe dans son trou.
Un jour, en revenant de promenade, j’ai voulu que le crabe de cocotier casse un bâton, je lui ai mis dans sa pince mais il ne l’a pas lâché jusqu’à ce qu’on le fasse cuire.
On est allé cherché des bigorneaux 2 fois. La deuxième j’y suis allé toute seule avec Papa, c’était tout au bord du platier et il y avait une baleine.
Ils nous ont donné aussi, des oeufs de Sterne, des papayes, on est allé chercher des bénitiers avec eux, ils nous ont donné de la pota, des haricots verts et il y avait un pécheur qui leur avait donné de la tortue et ils l’ont partagé avec nous.
le 9 octobre 2016 à 22:22
merci Elanore de tous ces détails; tu en sais plus que moi sur la pêche
le 17 novembre 2016 à 7:07
Bravo Elanore tu sembles beaucoup aimer la pêche …. de plus ,tu partages cette activité avec ton papa et c’est encore mieux . Bisous ( humides et froids ) de Bordeaux
le 17 novembre 2016 à 7:07
Belles photos …. Nous avons l’impression de partager le voyage avec vous !!!! Profitez en bien !!! Bonne route !!!! Bisous ma